Tristesse, dépression, angoisse, situations répétitives, addictions, empêchant, sensation de ne pas trouver sa place et si ces difficultés faisaient partie d’un héritage familial inconscient ?
Certaines personnes vivent des difficultés et malgré un travail thérapeutique ne parviennent pas en identifier l’origine ni à en guérir. La clé de l’énigme pourrait se trouver dans leur histoire familiale, dans l’héritage de traumatismes, sans en être conscient.
Si l’on s’intéresse à ses éventuelles transmissions transgénérationnelles on croise immanquablement un écrit par de Anne Ancelin Schützenberger qui créa le concept de Psychogénéalogie.
La Psychogénéalogie pose le principe de l’existence dans une famille de règles de loyauté, d’injonctions, de permissions et le non-dits, qui fixent le rôle et les obligations de chacun dans le système familiale mais également à la transmission transgénérationnelles des traumatismes familiaux.
En naissant nous recevons un « GRAND LIVRE » des dettes, des mérites, des valeurs, des règles, des missions de la famille.
Nous devrons faire fructifier le patrimoine, en régler les dettes, en perpétuer les valeurs.
Il y a une différence entre la transmission intergénérationnelle (entre générations se connaissant) et la transmission transgénérationnelle (sur plusieurs générations parfais lointaines) la première est consciente et transmet l’histoire, l’identité familiale, la seconde et inconsciente et transmet ce qui est tenu SECRET, souvent en traumatisme ou un deuil non résolu, mais encor ACTIF.
La mise en lumière d’un traumatisme transgénérationnel se fait lors de consultations en Psychogénéalogie qui comporte la création et l’étude du Génosociogramme du client.
Le Génosociogramme établit, permet de mettre en évidence les légations transgénérationnelles (secrets de famille, non-dits, conflits familiaux non résolus, deuils non faits, injustices, déracinements, tout ce qui a été inactivé, non digérés pas nos Aïeux et qui crée chez le client un héritage invisible) ces légations qui peuvent être à l’origine de la difficulté.
Dans certains cas, l’identification et la prise de conscience d’un héritage transgénérationnel peut suffire à libérer le client de sa difficulté.
Génosociogramme
Le Génosociogramme a été créé par Anne Ancelin Schützenberger le Génosociogramme est un outil très puissant qui a pour objectif de mettre en évidence les phénomènes de répétition et les mythes familiaux ce qui permet de faire un point quant à la place de la personne au sein de sa famille de sa vie
De ce fait, cela peut engendrer de grosses prises de conscience, de compréhension, de révélation et d’acceptation de son roman familial. Il peut présenter soit un début, soit une suite, soit une fin de travail thérapeutique.
Son interprétation nécessite un accompagnement thérapeutique pour pouvoir le sujet, l’aider à identifier, et à comprendre pour enfin se libérer de son poids familial.
Une analyse transgénérationnelle un outil puissant pour signer sa vie :
Cette méthode permet de poursuivre la libération en approfondissant l’impact sur la personne mais également de rompre ou restituer les liens transgénérationnels problématiques
Si les fruits changent, l’arbre change !
Aussi nous pouvons changer notre vie et ce malgré ce qui vit en nous.
En faisant le choix de soigner son arbre intérieur nous allons pouvoir déloger ce qui nous empêche d’avancer dans la vie, nous accéderons à des croyances limitantes que nous allons pouvoir transformer en redonnant à chaque membre ce qui lui revient.
Une maladie (mal à dire) est une expression d’une partie de votre arbre intérieur qui hurle quelque chose, une chose à libérer pour que vous ne portiez plus de casseroles mais pour vivre votre vie, pour le meilleur.
L’enfant que nous sommes au départ se voit charger du refoulement inconscient de ses parents qui portent également en eux le refoulement de leurs propres parents.
Choisir de faire un travail en psychogénéalogie nous invite à faire une analyse du transgénérationnel qui va soigner vos somatisations.
Nous allons également pouvoir déloger les loyautés familiales et les loyautés de l’invisible qui nous conduisent à répéter nos « dettes » antérieures. (Tristesse, échecs à répétitions, avortement……).
Une analyse transgénérationnelle va vous permettre d’aller à la source du problème. Les avantages sont nombreux (un gain de temps dans la thérapie, soigner les schémas répétitifs).
LE TRAVAIL EN PSYCHOGENEALOGIE PEUT VOUS CONVENIR ?
Répondez aux questions ci-dessus :
Si vous avez une majorité de « OUI » aux questions ci-dessus, le travail en psychogénéalogie pourrait être indiqué pour vous.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.